Bonne surprise aujourd’hui avec une 5e photo primée par la prestigieuse Wedding Photojournalist Association, à la 5e place cette fois-ci !
photo de mariage
VOIR SON TRAVAIL DE PHOTOGRAPHE RÉCOMPENSÉ
C’est toujours gratifiant de voir son travail de photographe mis en valeur sur internet. Gagner un prix à la WPJA, c’est s’assurer une certaine reconnaissance de ses confrères. C’est également participer à la mise en valeur d’une photographie de mariage créative et artistique. S’inscrire au sein d’une association de photographes de mariage n’a pas ou plus grand intérêt pour trouver de nouveaux clients. En revanche, cela montre au grand public que les photos de mariage ne se résument plus aux clichés figés que l’on voit encore trop souvent dans les albums de mariage. Bien sûr, tous les photographes faisant partie de ces associations ne sont pas forcément ceux pour lesquels les futurs mariés auront un coup de coeur. Il y a de très bons photographes en dehors de ces groupements et, il faut bien l’avouer, de moins bons faiseurs d’images membres malgré tout. Mais le fait de gagner un prix montre la vitalité de son travail et la reconnaissance de ses pairs.
PROMOUVOIR UNE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE DE QUALITÉ
Etre membre de la WPJA, c’est participer à ce mouvement de photographes de mariage privilégiant une approche naturelle, spontanée, axée sur le reportage. Comme je le dis régulièrement, c’est en découvrant l’existence de la WPJA, en 2009, que j’ai changé d’avis concernant la photo de mariage. C’était il y a plusieurs années et les photographes en faisant partie était alors essentiellement américains. J’espère que ma présence aujourd’hui au sein de tous ces regroupements de photographes sera à même d’aider à faire naitre des vocations chez de jeunes et talentueux photographes de mariage.